Crise d' Acne-ite aigüe

3/24/2015



Salut à tous !

On se retrouve aujourd’hui avec un look printanier ! Nan je rigole.

Ces photos ont été prises le jour du printemps… Autant vous dire qu’il n’est pas encore arrivé chez moi, puisque cette tenue reste très hivernale, mais je ne désespère pas et j’ai hâte de vous montrer des looks un peu plus printaniers, et aussi d'arrêter de me dépêcher pour prendre les photos parce que je suis congelée (oui je suis une GROSSE frileuse).







En fait, je voulais aussi absolument vous monter ces boots, qui sont des basiques de mon dressing hivernal. Elles sont très très ressemblantes aux Pistols, de la marque Acne qu’on voit un peu partout sur la blogo. Je bave dessus depuis des années, mais leur prix m’empêchait de craquer.


Boots Pistols - Acne

Boots Ambush - Topshop

Pour les anciennes, vous vous souviendrez certainement aussi des boots Ambush de Topshop, qui à l’époque étaient le parfait ersatz des Pistols. Je les avait commandé mais bien sûr la pointure n’allait pas, je les avais donc vite revendues mais… TROP TARD, elles étaient sold out et je n’ai finalement jamais réussi à remettre la main dessus.

Mais comme je suis le genre de fille qui ne lâche pas l’affaire (et que je suis super sympa donc je partage avec vous cette petite trouvaille), j’ai repris mon enquête cet hiver et là, EURÊKA, j’ai trouvé le Saint Graal, j’appelle à la barre, les Platter de la marque Dune.

Je les ai commandé sur Zalando au début de l’hiver il me semble, et à peine reçues, je l’ai ai portées et adoptées ! C’est pour moi THE ersatz parfait, encore mieux que les Ambush de Topshop ! Mon coeur pour elles s'est arrêté... Il a crié, (Aline !) AMOUR POUR TOUJOURS.

La qualité est  top, le cuir est très souple, il vieillit bien, elles sont confortables et surtout très ressemblantes aux Acne sans être des copies.





Alors oui, elles sont très ressemblantes aux originales, mais pour moi ce ne sont pas des copies ou de la contrefaçon, loin de là. Au contraire je trouve ça assez cool que des marques plus abordables puissent nous proposer des vêtements, sacs, ou chaussures inspiré de modèles de grandes marques car au final, ce n’est pas déjà ce que fait Zara par exemple ?

Je ne suis pas du tout adepte de la contrefaçon et honnêtement, pour certaines pièces, je préfère investir, par exemple dans un sac que je pourrais garder des années, mais pouvoir se faire plaisir sur des pièces phares de la saison à petit prix c’est sympa aussi non ?

Et vous, que pensez-vous des marques qui proposent des « ersatz » de fringues, chaussures ou accessoires de grandes marques ?

Vous avez déjà craqué sur un ersatz ou jamais-de-la-vie-c’est-pêché ??! ;)


Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine, et je m’en vais faire des danses du soleil jusqu’au prochain article !!



Vous aimerez aussi

0 commentaires