Le produit culte : la crème fraiche de beauté de Nuxe

3/08/2015




Proust a sa madeleine, Batman a Robin, St-trop a sa tarte, Elizabeth Arden a sa crème de 8h et… Nuxe a sa crème fraîche de beauté (Tadaaaa, merci l’intro bien reloue).

Son produit culte, sa signature. Bon ok, c’est pas complètement vrai, puisque quand on pense à Nuxe, on pense aussi à l’huile prodigieuse ou encore au baume rêve de miel. Ouais, mais quand même. Et ça c’est parce que Nuxe a réussi à créer des« it produits ».

La communication de la marque est axée autour de l’utilisation des plantes,  et à chaque produit correspond « sa » plante phare. Par exemple, le baume rêve de miel est, comme son nom l’indique principalement  composé de miel et l’huile prodigieuse de 6 Huiles Végétales Précieuses (Macadamia, Noisette, Bourrache, Amande Douce, Camélia et Millepertuis).

La marque aime se décrire comme unique et authentique, une combinaison entre nature et luxe, et en effet le nom de la marque est tout simplement un acronyme entre les termes nature et luxe… ce qui nous donne NUXE !

Le marketing de la marque associe des noms de produits gourmands et enchanteurs (Baume Rêve de miel, Crème nirvanesque, Crème fraîche...) à des prix abordables, en comparaison aux autres produits de parapharmacie dont les noms ont plutôt une consonance médicale, ce qui, on est d’accord, nous vend moins du rêve, et c'est entre ça, selon moi, qui est l'une des grandes forces de la marque.

Le produit culte dont on va parler aujourd'hui est donc, vous avez deviné, la crème fraîche de beauté.



En termes de soins, il faut savoir que j’ai une routine assez basique. En grande feignasse, une fois que je trouve un produit qui me convient, je le garde souvent très longtemps, et le rachète systématiquement. J’aime les choses simples, qui vont vite et qui font du bien à ma peau. MAIS, s’il y a bien un produit sur lequel je ne suis toujours pas fixée et pour lequel je change tout le temps c’est bien LA CRÈME DE NUIT.

Donc cette fois ci, encore dans ma quête de la crème de nuit parfaite, c’est en traînant chez Monop' (encore lui !) que je me suis laissée tenter par la Crème fraîche de beauté, profitant d'une offre spéciale. 

La promesse ?

Une peau hydratée et apaisée pendant 24h, et une crème qui convient à tous les types de peau. La crème « renforce les réserves hydriques de la peau et maintient un niveau d’eau optimal. Elle apaise et réduit les sensations d’inconfort. La peau est fraîche, douce et rebondie. »

La compo est très clean, comme tous les produits de la marque. La crème est principalement composée de laits végétaux et de fleurs blanches, avec notamment la fleur d’amandier et la fleur d’oranger (ça fait rêver hein ?).




Verdict ?

Sur le fond, je valide ce produit ! Ma peau est hydratée, apaisée (ok pas pendant 24h on est d’accord !) et  douce, mais  ce que j’aime le plus dans cette crème c’est son odeur ! Une douce odeur de fleur d’oranger  réconfortante et agréable à sentir juste avant d’aller se coucher. Cela créé donc une sorte de petit rituel, c'est le moment plaisir avant d’aller se coucher. La crème fait bien son job, les promesses sont tenues et surtout, le produit est agréable et très simple à utiliser, ce qui me convient très bien. 

MAIS (oui, parce qu’il y a souvent un mais !) je ne pense pas le racheter une fois terminé, déjà parce que j’aime bien changer et tester de nouveaux produits, mais surtout, parce que le produit ne m’a pas totalement convaincu. Je reste sur ma faim, cette crème ne correspond pas totalement à mes attentes, il me manque un petit truc pour avoir un réel coup de cœur.

Quoi donc ? Hé bien, je n’ai pas constaté de réelle amélioration sur l’état de ma peau. Je m’explique, certes elle est hydratée, mais je n’ai pas une peau plus lumineuse, douce ou plus rebondie qu’avant.

Je conseillerais donc ce produit à celles d’entre vous qui n’ont pas de problèmes de peau ternes par exemple, et qui veulent juste avoir une peau bien hydratée avec une routine simple et très agréable d’utilisation.

Coté forme maintenant, j'apprécie la communication de la marque, pertinente et surtout en cohérence avec sa philosophie. Les promesses de nature sont tenues au vu de la composition des produits qui restent assez clean, et la communication globale assez discrète. 

Maintenant, la question que je me pose est celle de la pertinence de la gamme « bio beauté by Nuxe », la communication assez poussive de la marque autour de cette gamme, et la pertinence de son positionnement vis-à-vis de la marque mère… Je vais donc creuser cette question et on en reparlera certainement dans quelques temps après un test ! ;)



Et vous, quelle type de crème/ soin de nuit utilisez-vous ? Si vous en avez quelques unes à me conseiller je serais ravie d’avoir vos conseils et éventuellement de les tester !

Si vous avez questions, n’hésitez surtout pas à les poser, je me ferais un plaisir de vous répondre, et enfin, je vous demanderais un peu d’indulgence car il s’agit ici de mon tout premier article ! ;)

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas à m’en faire part, on se retrouve très vite pour un nouvel article !



Vous aimerez aussi

0 commentaires