Kit de survie : une trousse makeup complète pour moins de 60 euros (ou presque!)

3/16/2015





Le défi, si vous l’acceptez, sera de constituer une trousse beauté complète et de qualité, pour un budget de 60 euros ! (Okaaaay). 

Là... Je tombe de ma chaise... Je me relève, et soudain, je pense à tous les produits de maquillage que je possède, de « luxe », de grande surface et compagnie, et je n’ose même pas compter pour combien j’en ai dans mes tiroirs… Mais aujourd’hui, sous vos yeux ébahis j’ai compté ! Et je suis même capable de vous proposer une trousse de maquillage complète (si, si) pour un budget d'environ 60 euros.

Alors ok, c’est une trousse basique, je n’ai pas ajouté certains produits que j’utilise aussi au quotidien, et je me suis contentée de sélectionner un produit par catégorie (sinon, vous comprenez bien que ça rentrait pas quand même). Tous les produits que je vous présente aujourd’hui sont des produits que j’utilise réellement au quotidien (ai-je besoin de le préciser ?) et dont je pense que du bien (une fois encore.. je vais pas vous conseiller des merdes quand même) !

OUI, on peut se faire bêêêlle sans dépenser un loyer par mois ! Trêve de plaisanterie, certains de ces produits sont vraiment tops, et cela peut aussi vous donner des idées pour découvrir ou redécouvrir certains de ces produits !


1. Le teint


  • Le fond de teint Accord parfait (l’Oréal) - le prix : 15,50 euros.

Il a une couvrance plutôt moyenne à forte, il unifie bien le teint, camoufle les rougeurs et les imperfections légères. Il s’applique très facilement (perso je l’applique au doigt) et a un joli rendu plutôt mat. Le gros + : Il existe dans énormément de teinte, et on le trouve très très facilement.

L’anticernes : ok, là, j’ai un peu triché. J’en ai sélectionné deux mais je n’en ai compté qu’un dans le prix de la trousse, tout simplement puisque c’est pas nécessaire d’en avoir deux, mais ce sont les deux que j’utilise en combo en ce moment.

  • 1, 2, 3 perfect CC eye cream (Bourjois) – le prix : 9,95 euros.
C’est un anticernes assez léger, je le conseillerais à celles qui ont des cernes peu marquées. La texture est très légère, souple, très facile à appliquer, il ne marque pas les ridules et ne file pas dans les plis. Pour ma part, je l’utilise plutôt en touche éclat parce que sa couvrance est un peu trop light pour mes cernes très marquées.

Je l’utilise donc en combo avec le stick anticernes correcteur (10,55 euros), toujours de Bourjois. Il a une couvrance plutôt moyenne et s’applique facilement. Le plus c’est qu’on peut aussi l’utiliser en correcteur sur les marques de boutons par exemple, c’est ce que je fais est c’est très pratique, et ça nous fait donc un produit deux en un !

  • La poudre Stay matte (Rimmel) – le prix : 5,70 euros. 
C’est un produit qu’on ne présente plus, c’est l’une des meilleures poudre matifiante drugstore ! (RAS, Rien à ajouter !)



  • Le  soft touch blush (Kiko) – le prix : 7,50 euros.
Ici, je l’ai en teinte 108, qui est corail, c’est une teinte que j’adore et que j’utilise aussi bien en été qu’en hiver. C’est selon moi une teinte qui va plutôt à toutes les carnations. Les blush Kiko ont vraiment un très bon rapport qualité prix, ils s’estompent facilement et existent en beaucoup de teintes.


2. Les yeux




  • Le mascara The rocket (Gemey) – le prix : 7 euros. 
Ce n’est pas celui que je préfère chez Gemey, qui est pour moi la meilleure marque de grande surface pour les mascaras, mais c’est celui que j’utilise en ce moment et qui est plutôt pas mal. Coté volume c’est pas extraordinaire, mais il est bien noir, facile à appliquer et allonge bien les cils.

  • Le crayon à sourcils (Rouge Baiser) en teinte gris cendré – le prix : aux alentours de 10 euros chez Monop’.
C’est un produit pas ultra nécessaire pour tout le monde, mais j’ai quand même choisi de l’intégrer à cette petite trousse car c’est un indispensable pour moi. Ici c’est la teinte gris cendré qui convient à mes sourcils noirs. Cela reste très naturel, encore une fois très simple d’utilisation quand on a pas l’habitude, et c’est une couleur qui permet de maquiller (il me semble) beaucoup de couleurs de sourcils.

  • Crayon khôl (Yves Rocher) – le prix : 4 euros.  
Ce crayon est suffisant pour un maquillage très très léger des yeux et fait bien son job. La couleur brun est très sympa et naturelle, on peut juste l’utiliser pour intensifier la ligne des cils en l’estompant un peu et ça met bien les yeux en valeur. Ok, ce n’est pas le plus longue tenue de la terre, mais il est vraiment pas mal, et pour le prix, on va pas chipoter hein.


3. Les lèvres



  • Rouge à lèvre Ultra Glossy (Kiko) – le prix : 4,90 euros. 
Ici c’est un rouge mais vous pouvez bien choisir la teinte qui vous plait on est d’accord, j’avais que ça sous la main ! Cette gamme est top,  l’application est hyper facile, ils sont  très confortables, et la tenue est très très correct par rapport au prix.

Enfin, on termine avec un petit Labello, coloré ! Ça c’est encore un produit « optionnel » et il me semble que je ne l’ai pas compté dans le prix de la trousse mais c’était quand même sympa de vous le présenter, surtout avec les beaux jours qui arrivent. C'est une alternative sympa au rouge à lèvre ou au gloss. C’est confortable, un peu hydratant, et cela donne une jolie couleur aux lèvres, tout en transparence. C’est naturel, frais, un tout petit peu brillant, bref, parfait pour les journées ou on a pas le temps/ l’envie de porter quelque chose sur les lèvres.


Prix total : 64,70 euros très précisément.


Alors voilààà je crois que je peux dire que le défi est relevé ! Bien sur, j’aurais pu ajouter des choses (par exemple un gel à sourcils, du fard à paupières, de l’enlumineur, etc, etc.), mais j’ai vraiment sélectionné les produits de base selon moi bien sûr !

Je n’ai pas détaillé chaque produit ici car ce n’était pas le but mais si ça vous intéresse je pourrais faire une revue plus détaillée de certains produits.

Et vous, que pensez-vous des produits de maquillage de grande surfaces ? Convaincues ou pas ? Quel budget consacrez-vous au maquillage par mois ?

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ces produits si vous les avez déjà testé, et si vous avez d’autres produits petits prix à me conseiller n'hésitez pas, je serais ravie de les tester !

Je vous souhaite un très bon début de semaine, on se retrouve très vite dans un prochain article !



Liens vers les produits cités :
Crayon sourcils  Rouge baiser : je n’ai pas trouvé de lien pour se le procurer en ligne donc… chez Monop ;)
CC  Eye cream anticernes – Bourjois : http://www.bourjois.fr/maquillage/teint/1-2-3-cc-eye-cream.html

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. J'ai le même fond de teint et le même mascara que toi. :)
    J'utilise aussi un blush de Kiko mais ce n'est pas le même par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ils sont top hein ! Et quel blush de chez Kiko tu as, ça pourrait m'intéresser d'en tester d'autres ! :)

      Supprimer