I'm a new worker !

4/11/2015



De retour (enfin !!)… Pour vous jouer des mauvais tours ! (Merci la référence ah ah)

Blague à part, non non je ne suis pas décédée, je n’ai pas été kidnappée, je suis juste overbookée ! ;)

Je suis désolée de mon absence ces derniers temps, j’essaie de faire au mieux pour garder le rythme, mais il y a pas mal de changements dans ma vie en ce moment, je suis super occupée, et c’est pas évident de trouver mes marques et garder le rythme ici, mais je vais faire au mieux pour que cela revienne vite à la normale !

Tout cela est dû en fait à une très bonne nouvelle puisque j’ai un nouveau job depuis quelques semaines, je suis ravie, le job me plait énormément, et l’équipe également. Mais voilà, ce n’est pas évident d’arriver dans une nouvelle entreprise, et d’y faire ses marques.

Je suis de nature assez stressée, du coup, je me pose pas mal de questions par rapport à ça : est-ce que les gens vont m’apprécier ? Vais-je réussir à m’intégrer ?

Je fais de mon mieux, et c’est vrai que c’est assez important pour moi de me sentir bien au niveau professionnel, intégrée au sein d’une équipe, parce que même si on peut se dire « Je fais mon taf correctement, et basta, je suis pas là pour me faire des copains ! », on passe quand même pas mal de temps au boulot, et c’est bien plus agréable et motivant si l’on s’y sent bien.




Pour le moment, je suis « la nouvelle » dans une équipe très soudée, et qui a déjà ses « coutumes ». Au début, on tâtonne, on espère se faire apprécier, trouver sa place, enfin en tout cas, c'est le cas pour moi !

Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué ça, mais dans certaines boites, les coutumes informelles sont très importantes et il faut les intégrer et les respecter pour être considéré comme faisant parti de l’équipe. C’est assez important pour moi, car même si je suis vraiment motivée par le job en lui-même et les missions, je ne suis capable de me donner à fond que lorsque je me sens bien au sein d’une équipe. J’essaie donc, petit à petit, de faire mes marques, et de trouver ma place.






Il y a aussi autre chose que j’ai pu remarquer, quelque chose de très français selon moi : la manie de vouloir rester toujours plus au bureau, comme si c’était un gage de qualité, une sorte de volonté de montrer que l’on travaille, et bien.

Personnellement, je ne suis pas du tout adepte de ce genre de comportement, je pense que l'on a pas besoin d’arriver à 8h au boulot et de partir à 19h pour travailler correctement, au contraire !

Je pense que l’équilibre entre vie professionnelle et vie perso est très important pour réussir à bien travailler et rester motivé sur du long terme. Il faut réussir à se détacher de son bureau et profiter de ses amis, de sa famille, prendre du temps pour soi aussi, afin d'être au top au travail et pouvoir garder le sourire et une certaine capacité à prendre du recul dans les périodes un peu plus difficiles.

Pour autant, je sais aussi rester tard quand la quantité de travail le demande, et cela  ne me pose pas de problèmes quand c’est ponctuel, car j’exerce un métier qui demande quand même un certain investissement personnel.

Pull - short - manteau : Zara
Bottines motardes : Eden
Echarpe : Sans marque



Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu du mal à intégrer certaines coutumes dans le cadre de votre travail ?

Etes-vous plutôt du genre à respecter vos horaires à la lettre, ou à rester au bureau jusque tard dans la soirée ?



Je vous laisse avec mes états d’âmes, j’espère que mes inquiétudes et mes questionnements vont vite s’envoler et  que je trouverais mes marques assez rapidement dans ce nouveau job !

Sur ce, je vous souhaite un excellent week end, pour ma part je vais en profiter pour me reposer et préparer de nouveaux articles pour le blog, afin d’être mieux organisée car finalement, ce petit espace me tient vraiment à cœur et cela m’avait manqué de ne plus poster ! 

On se retrouve très vite (enfin j’espère) dans un nouvel article ! 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Merci pour ce post et bonne intégration. Tout ce que tu dis est bien vrai, la pression de rester tard le soir juste pour montrer son investissement est très franchouillarde... Travaillant sur Paris je pensais que cette pression était moins forte ailleurs mais comme quoi...! Ça fait plaisir de te relire en tout cas. Ps: très joli short

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, ça me fait très plaisir ! Je vais faire au mieux pour reprendre un rythme régulier!! :) Oui, je ne suis plus à Paris mais c'est le même état d'esprit, la petite gué-guerre de celui qui restera le plus tard... Ça me dépasse !

      Supprimer