Une routine de soins... Posey !

4/18/2015



Aujourd’hui, je me suis posey… Ou plutôt… posay pour vous parler de ma nouvelle routine soins, qui, vous l’avez deviné je pense grâce (comme d’hab') à mon vieux jeu de mots, est composé de produits de la marque La Roche Posay !

Ces derniers mois, entre le stress, les hormones, des changements d’alimentation, des excès, bref un peu toute ma routine quotidienne, ma peau s’est complètement dégradée.

Personnellement, je connais et j’utilise des produits de la marque La Roche Posay depuis assez longtemps et de façon assez régulière, puisque durant mon adolescence, c’est mon dermato qui m’avait conseillé certains des produits de la marque pour traiter mon acné.

Je me donc tournée à nouveau vers la marque il y a quelques semaines, en espérant pouvoir redonner à ma peau une forme humaine, et c'était pas gagné hein ! ;)

La marque ?

Reconnue d’utilité publique (rien que ça !) depuis 1897, l’eau thermale de La Roche-Posay, apaise et adoucit la peau grâce à une concentration unique en sélénium. La marque s’appuie sur une légitimité médicale, puisque qu’elle est «recommandée par plus de  25 000 dermatologues» (dont le mien ah ah).

Les laboratoires La Roche-Posay développent des formules dédiées aux peaux sensibles, en excluant notamment tous les  composants potentiellement irritants, en adoptant des formulations sans paraben, et des parfums hypoallergéniques. Les produits sont testés sous contrôle dermatologique sur peaux allergiques, atopiques ou réactives.


La comm'

En termes de communication, la marque s’appuie beaucoup sur le village de La Roche Posay et la station thermale d’où elle tire son nom.

Dernièrement, vous avez certainement dû voir sur la blogo et sur Instagram, un teasing de fou avec des photos de petites figurines de dalmatiens postées par plusieurs blogueurs, qui avaient au fil des jours, de plus en plus de tâches qui apparaissaient. 

Cette campagne avait pour but de rendre les gens acteurs de la prévention contre le cancer de la peau. Réalisée par l’agence BETC, la campagne,  « Become a Skin Checker », s’est beaucoup appuyé sur le digital, puisque la révélation de la campagne s'est fait sur les blogs, comme par exemple celui de Margot ou Zoé Macaron qui ont participé à la campagne sur le net.

Par ailleurs, tous les contenus redirigent vers une plateforme hébergée sur le site de La Roche-Posay. Si cela vous intéresse, je vous invite à jeter un œil au site la Roche Posay, qui est vraiment très bien fait !



Enfin, la campagne s’appuyait sur la métaphore des dalmatiens. Dans le film, une famille de dalmatiens scrute les anomalies au milieu de toutes les tâches propres à cette race de chien. Cette métaphore est née d’une raison simple : « C’est toujours un peu délicat de montrer des gens nus qui se regardent la peau. C’est souvent angoissant. Nous avons préféré trouver une analogie en montrant des animaux, en l’occurrence des dalmatiens. »



Ma routine 



J’utilise au quotidien une routine de la gamme Effaclar, adaptée aux peaux grasses et  à tendance acnéique. Ce que j’utilise :

  • Gel moussant purifiant peaux grasses et sensibles
  • Effaclar Duo + : soin anti-imperfections, correcteur, désincrustant, anti-marques 
  • Eau micellaire purifiante peaux grasses et sensibles
  • Eau thermale de La Roche Posay, apaisante et adoucissante


Le matin : J’applique avec un coton un petit coup d’eau micellaire pour me nettoyer et me rafraichir la peau. Ensuite, j’applique la crème Effaclar Duo+, et c’est parti pour le maquillage !

Le soir : Je me nettoie la peau avec le gel moussant, je passe un spray d’eau thermale que je laisse un peu reposer sur mon visage, je tamponne doucement avec une serviette propre, j’applique à nouveau ma crème et au dodo !




Le verdict ?

Ma routine est d’une simplicité enfantine et j’en suis ravie ! Comme vous le savez peut être, je suis assez feignante concernant les soins, et surtout, je n’ai pas beaucoup de temps à y consacrer, car mes journées sont longues et très remplies.

Certes, ce n'est pas miraculeux, mais ça marche ! Mes petits boutons et traces d’acné ont bien diminué, ma peau est moins grasse et j’ai de moins en moins de petits boutons qui apparaissent, et ça fait un bien fou ! Pourtant, ma routine reste très simple, je n’utilise pas 40 000 produits !

La stratégie de communication de la marque est extrêmement maîtrisée. La marque se repose sur une légitimité médicale, et bénéficie du relais des médecins et dermatologues.

Cependant, la marque mise de plus en plus sur le digital, mais surtout sur la preuve, avec une maîtrise de la viralité sur le web assez impressionnante ! Les blogueurs partenaires sont choisis avec soin, ils sont crédibles et contribuent à mettre en scène les campagnes de la marque d’une jolie façon et surtout, sans en faire trop.

Maintenant, le défi de la Roche Posay, déjà entamé, va se jouer sur la modernisation de la marque, qui reste encore très liée au monde médical, un peu vieillotte, et peu avec le monde de la beauté et du soin plus "glamour". Affaire à suivre… ! 


Et vous, avez-vous vu la campagne "Become a skin Checker" sur la blogo ? Qu'en avez-vous pensé ?

Avez-vous déjà testé des produits de la Roche Posay ? Si oui, quel est votre avis ?


Sur ce, je vous souhaite un excellent week end, on se retrouve très vite dans un prochain article !

Vous aimerez aussi

0 commentaires